04 décembre 2006

Angela Merkel version Podcast

On savait la chancelière allemande, Angela Merkel, ouverte aux nouvelles technologies. Elle l'avait déjà prouvé avec la diffusion de vidéos d'explications pédagogiques concernant la politique, destinées à un jeune public.

Elle complète son dispositif de communication avec l'utilisation de vidéos "podcasts". Qualifiée un peu rapidement par le quotidien La Tribune comme «le premier dirigeant à faire usage de ce type de communication», elle n'en demeure pas moins l'un des précurseurs.

Après un jingle d'introduction avec effets spéciaux, Angela Merkel apparaît sur la vidéo «Le Chancelier en direct. Tailleur rose foncé, lunettes, visage sérieux, elle parle à la manière d'un présentateur de JT. Son intervention dure moins de 3 minutes, sur le thème de la Coupe du monde.imagesCA2Y2UBW

Mieux, parmi les logiciels recommandés pour la lecture ou la récupération des fichiers, le site de la chancelière allemande préconise un logiciel libre, VLC Mediaplayer, témoignant de son ouverture d'esprit à ce sujet. Pédagogique toujours, elle explique aussi «Was ist Video-Podcast?», pour mettre à l'aise les Allemands non encore informés ou utilisateurs.

La chancelière dispose par ailleurs d'un site web, au contenu très sobre (cf. Rétrolien).

Posté par johnnyOz à 06:33 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Angela Merkel version Podcast

Nouveau commentaire