02 décembre 2006

Sortez de chez vous et découvrez un nouveau sport: le BMX!

horan02

Mais qu'est ce que le bmx allez vous me dire?

Le BMX (Bicycle MotoCross) ou bicross est un sport qui est apparu aux États-Unis dans les années 1970. Il est arrivé en France au début des années 1980. Véritable phénomène de mode à cette époque, sa popularité est retombée avec l'arrivée d'un concurrent de poids : le VTT. Le BMX est certainement la meilleure école pour le maniement d'un vélo. C'est un sport physique, technique et très spectaculaire.

Il existe 4 disciplines différentes :

-le street : Le street s'inspire du skate, le but est de se promener en ville et d'effectuer des grinds, slides, sauts, wallrides dans l'élément urbain. Le rider se sert de plans inclinés, de mur de ville, de handrails, de ledge(muret sur le côté d'escalier) et de tout autre installation non prévue à cette effet; ce qui ne fait pas trop plaisir à l'administration et aux policiers qui veulent empêcher cette pratique et ce mode d'expression.

-le dirt : Le dirt se rapproche beaucoup de la nature du fait que la matière première est la terre. De plus la plupart des terrains de trails sont situés dans les bois.

-le flat : Elle consiste à faire des figures ou enchaînement de figures exclusivement au sol, souvent en équilibre sur une seule roue.

-la race : Les pistes de bicross sont toutes différentes les unes des autres. Elles sont en terre battue et font entre 300 et 400m de long. Il y a de 3 à 6 virages et de 10 à plus de 30 bosses. Ces dernières sont particulièrement sélectives pour que les meilleurs en technique soient avantagés. D’ailleurs le BMX Race sera une des nouvelles disciplines des Jeux Olympiques d'été de 2008 de Pékin !

Alors maintenant que vous savez tout sur ce sport, plus la peine d'insulter les bmxer de voleur de bicyclette pour enfant!

De plus, pour vous mettre en haleine, voici la vidéo de la marque de chaussures Lotek :

Enjoy It

Posté par johnnyOz à 08:23 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sortez de chez vous et découvrez un nouveau sport: le BMX!

Nouveau commentaire